Union ― Travail ― Justice

Actualités

Appel à candidature

FEDERATION DES CEGEPS

Appel à candidature d'Experts gabonais par la Direction des Affaires internationales de la Fédération des Cégeps – Montréal.


Mercredi 06 septembre 2017

CLOTURE DU DEPOT DES CANDIDATURES


Clôture du dépôt des candidatures pour les postes d’Experts gabonais en BTP et TIC sollicités par la Direction des Affaires internationales de la Fédération des Cégeps, en vue de la réalisation de projets de création de Centres de formation au Gabon, financés par la Banque mondiale.

Nous remercions toutes les personnes qui on relayé le message d’Appel à candidature et, tout particulièrement, celles qui ont bien voulu faire acte de candidature.

 

CANDIDATS

POSTES

GRADES

AMOUYEME MINLAME Célestine Célia

Expert BTP

Ingénieur de conception Génie civil

JOUMAS Juse

Expert BTP

Technicien Supérieur d’études du bâtiment Option Dessin de projets

ROLENGHA Yves Collas Charly

Expert Architecte

Architecte-Urbaniste

NZE MINKO Olivier

Expert TIC

Maître en administration & évaluation de l’éducation

MEUNIER M’ONDO Francklin

Expert BTP

Ingénieur Génie civil

 

Les Candidatures ont été transmises à la Direction des Affaires internationales de la Fédération des Cégeps qui communiquera aux candidats la suite réservée à leurs dossiers.

Bonne chance à tous ! 

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________

 

 

Samedi 02 septembre 2017

APPEL A CANDIDATURE


Dans le cadre de la réalisation de projets au Gabon, la cellule de Consultants est à la recherche d’Experts gabonais pour la réalisation de deux projets du Ministère de la Formation professionnelle et de l’Insertion des jeunes du Gabon, financés par la Banque mondiale. Ces projets consistent à réaliser des études de dimensionnement en vue de la création de deux centres de formation au Gabon :

1/ Création d’un Centre de formation en BTP

2/ Création d’un Centre de formation en TIC

 

Parmi les Experts requis, la cellule recherche deux (02) Experts gabonais dans chacun des projets :

  • Un (01) Expert de niveau de formation Bac + 2, ayant au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de formation en BTP au Gabon, suivant l’APC.
  • Un (01) Expert de niveau de formation Bac + 2, ayant au moins 10 ans d’expérience dans le domaine de formation dans les filières des TIC au Gabon, suivant l’APC.
  • Deux (02) Experts, Architectes diplômés, de niveau minimum Bac+5, ayant au moins 10 ans d’expérience générale en matière de maîtrise d’œuvre dans le domaine des infrastructures et équipements scolaires au Gabon. 

 

Comment postuler

1/ Prendre connaissance des éléments ci-dessous :

Résumé du Projet BTP & Profil des Experts

Résumé du Projet TIC & Profil des Experts

 

2/ Composition du dossier de candidature :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Copie certifiée conforme des diplômes
  • Noms et coordonnées de 2 personnes références pertinentes

 

3/ Envoi du dossier de candidature :

Date d’échéance : mardi 05 septembre 2017 à 23h59

Adresse d’envoi : info@ambassadegabon.ca

Objet email : Appel à candidature + poste (ex : Expert en BTP ou TIC ou Architecte)

 

4/ Pour tout complément d’information

Contact : Ambassade du Gabon au Canada

               Service Consulaire

               Tél : 613 232 5301

 

Les Experts requis seront sélectionnés sur la base de leurs capacités professionnelles et techniques à effectuer les tâches visées dans l’Appel à candidature, après vérification des références. 

 

A propos du Gabon

Le Gabon, en forme longue la République gabonaise, est un pays situé en Afrique centrale, traversé par l’équateur, frontalier de la République du Congo, de la Guinée équatoriale et du Cameroun.

C’est un pays forestier où la faune et la flore sont encore bien conservées et protégées dans treize parcs nationaux, dont le parc national de la Lopé, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une faible population, d’importantes ressources forestières et un pétrole abondant ont permis au Gabon d’être l’un des pays les plus prospères d’Afrique.

C’est, en effet, le pays affichant l’indice de développement humain le plus élevé du continent selon l’Organisation des Nations unies, disposant du deuxième revenu par habitant derrière la Guinée équatoriale et devant le Botswana. Le PIB a augmenté de plus de 6 % par an pour la période 2010-2012.

Potentiel économique

Le Gabon est un pays au sous-sol très riche. Il exporte du manganèse, du pétrole, du gaz, du fer, du bois et bien d’autres produits de son sol et de son sous-sol depuis longtemps. Les gisements ferreux de Bélinga au nord-est de Makokou, dont les réserves sont estimées à un milliard de tonnes ne sont pas encore exploités.

Les hydrocarbures représentent près de 50 % du PIB. La ville de Port-Gentil et ses environs (Cap Lopez) concentrent la majeure partie des activités pétrolières (raffinage, oléoduc, terminal pétrolier). Le deuxième secteur économique, en poids dans le PIB, est celui du bois, qui représente 13 % des exportations et 60 % des recettes d’exportation hors pétrole.

Le troisième secteur économique est celui des minerais, tel le manganèse, qui représente 4 % du PIB et 6 % des exportations du pays. Le Gabon est le deuxième producteur mondial de manganèse, après la Chine.

Ambassade du Gabon au Canada

4 Range Road. Ottawa (Ontario)
P.O. Box 368. K1N 8J5, Canada
Heures de service
Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00
Téléphone
(+1) 613-232-5301
(+1) 613-232-5302
Fax
(+1) 613-232-6916
Facebook
L’Ambassade est aussi active sur Facebook